« le pouvoir du mandingue se trouve dans une calebasse et son « NONO », lait ne pas à détruire (Dr Ousmane Kaba)

Alpha Conde et Ousmane Kaba
Guinée, l’ancien ministre de l’économie et des finances et président du parti PADES, a accordé une interview à une radio locale basée à Kankan le samedi dernier.
Dans cette interview en langue Maninka que votre quotidien libreopinionguinee.com s’est procurée via son correspondant local dans la région de Kankan, le Dr Ousmane Kaba explique comment il faut faire pour que les cadres du mandingue puissent garder le pouvoir :
Extrait du décryptage de libreopinionguinee:
 « Nous avons décidé de voir comment s’entendre ensemble pour pouvoir conserver notre pouvoir puisque c’est notre lait, nous le mandingue qui se trouve dans la calebasse. Si nous faisons la guerre, on risque de détruire notre calebasse et perdre notre lait. Donc, j’ai dit à la délégation que nous allons rencontrer le grand frère Lansana Kouyate à Paris et Lounceny Fall. Nous avons déjà commencés les discussions au téléphone et même le général Sekouba Konaté doit être associé puisqu’il a été celui qui a donné le pouvoir au mandingue car les autres aussi voulaient le pouvoir », a laissé entendre Ousmane Kaba.
Par Libreopinionguinee.com
0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here