Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le ministre Mouctar Diallo lance les activités du projet ‘’ De la politique sans violence à la paix durable ’’

L’objectif général de ce projet, selon le responsable communication de l’ONG Destin en main, qui porte le projet, est de promouvoir la cohésion sociale à travers la sensibilisation pour des élections apaisées et sans violence.

Pour le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, parler de politique sans violence c’est même interroger l’histoire de notre chère Guinée, qui malheureusement a toujours connu la violence dans l’activité politique

« Jusqu’aujourd’hui, la politique rime toujours avec la violence. Donc vous et nous, chacun doit jouer sa partition pour faire de notre Guinée un havre de paix », a dit Mouctar Diallo.

Au nom du Ministère de l’Unité nationale et de la citoyenneté, le secrétaire général dudit département a salué l’initiative : « Je salue cette idée parce qu’elle est l’une des principales problématique de notre pays aujourd’hui », a déclaré N’Famara Camara.

Cette cérémonie de lancement de ce projet a été suivie de la mise en place des plateformes de dialogue et de concertation pour la paix dans les 5 communes de la capitale Conakry.

Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.