Le ministre Mouctar Diallo défend les acquis du régime Condé : « il y a un déficit de communication sur les acquis du président Alpha Condé »

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo loue les efforts du gouvernement Alpha Condé conduit par le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) estime que le régime actuel a posé de nombreux jalons qui, à l’en croire, méconnus du grand public. « J’ai pu constater qu’il y a beaucoup d’efforts qui sont en train d’être faits par le président de la République et son gouvernement, mais qui ne sont pas connus », déclare le ministre de la Jeunesse.

Selon Mouctar Diallo, « il y a un déficit de communication sur les acquis du président Alpha Condé. Sous son règne, il y a [eu] une amélioration substantielle de la desserte en électricité. Avec le barrage de Souapiti qui a une capacité de 450 mégawatts, la Guinée va résoudre le problème d’électricité qui est le point de départ de tout développement’’.

A l’en croire, le pouvoir d’Alpha Condé a innové dans les ‘’domaines de l’agriculture, l’élevage et de la pisciculture’’, rappelant que le pensionnaire de Sékhoutouréyah a misé sur l’insémination artificielle et la mécanisation de l’agriculture qui, selon lui, produisent des ‘’résultats positifs surtout à l’intérieur du pays, mais qui ne sont pas connus ».

« Il y a des milliers de poussins qui sont importés pour couvrir le besoin national, mais ce n’est pas connu. Il y a une augmentation de la semence améliorée qui permet une production rapide du cacao et café. En Forêt, j’ai vu des millions de plants qui ont été distribués en vue d’améliorer le revenu des paysans. Tout cela, ce sont des actes concrets qui sont posés », témoigne Mouctar Diallo.

Libreopinionguinee avec VisionGuinee.Info

254 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here