Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le ministre Mouctar Diallo a procédé à la clôture de la formation des cadres et agents du ministère de la Jeunesse ainsi que des responsables des maisons des jeunes et des leaders associatifs

Conakry, le 17 septembre 2020 – Le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctar Diallo a procédé à la clôture de la formation des cadres et agents dudit ministère ainsi que des responsables des maisons des jeunes et des leaders associatifs. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence de l’université Kofi Annan. Il s’agit de la première formation du genre, organisée ces dernières années par le département de la jeunesse. Elle a regroupé durant 16 jours, 323 participants venant de tous les services du ministère de la jeunesse, des maisons des jeunes et de certaines associations de jeunesse de Conakry.

Dans son discours de circonstance, le ministre Mouctar Diallo a déclaré que chacun des participants sort de cette formation avec de nouvelles connaissances et des capacités renforcées qui, sans doute, produiront dans les jours et mois à venir, les effets et impacts attendus sur les performances du ministère de la jeunesse.

Ensuite, pour pérenniser les acquis de cette formation, le patron du département de la jeunesse s’est engagé à renforcer les capacités du pool de formateurs et à le structurer pour en faire un organisme solide et capable de répondre à tout instant aux besoins de formation qui seront exprimés par les cadres.

Pour terminer, le ministre de la jeunesse a remercié la Banque Mondiale et l’équipe du projet BoCEJ pour leur soutien technique et financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.