Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le ministre Mory Condé prévient: « le parti qui ne sera pas conforme à la charte des partis politiques sera purement et simplement suspendu »

La conformité des partis politiques à leur charte occupe encore l’actualité. Interrogé par nos confrères de FIM sur  cette question, Mory Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation est catégorique par rapport au respect de la charte des partis politiques.

“Les partis politiques ont l’obligation de se conformer à la charte des partis politiques. Tout parti politique dont l’existence ou les actions ne sont pas conforment à la charte des partis politiques devra se conformer s’il voudrait continuer à exister”, a-t-il tranché dans l’émission « Mirador » de ce lundi 26 septembre 2022.

Plus loin, Mory Condé précise qu’au terme de la mission de ses cadres aux sièges des partis politiques, un moratoire sera donné à tous les partis qui ne sont pas en règle.

“Lorsque les missionnaires vont finir leur mission, chaque parti politique recevra un rapport le concernant. Sur la base de ce rapport, ils seront amenés à travers un courrier du département pour leur demander à se conformer des points et manquements qui seront constatés et avec un délai. Passé ce moratoire, le parti qui ne sera pas conforme à la charte des partis politiques sera purement et simplement suspendu de ses activités”, a-t-il prévenu.

Libreopinionguinee avec lerevelateur224.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.