Le locataire du palais Sékhoutouréyah se moque de candidats malheureux à la présidentielle : « ils se sont présentés en espérant négocier un poste ministériel »

Réélu pour un troisième mandat à l’issue du scrutin du 18 octobre, Alpha Condé a tendu la main à l’ensemble de la classe politique. Le locataire de Sékhoutouréyah, après la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle lui donnant vainqueur, a déclaré que la Guinée a besoin de toutes les compétences pour aller de l’avant.
‘’Je reste et demeure le père de cette belle nation que nous avons en commun. Je tends la main à tous ces guinéens, qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition à travailler avec moi pour construire ensemble une Guinée unie et forte, résolument tourné vers l’avenir’’, a indiqué, à l’époque, le président de la République.
Alpha Condé avait assuré que sa ‘’porte est toujours ouverte au dialogue’’ avant de tendre la main à tous les guinéens épris de paix et de bonne volonté pour qu’ensemble, ‘’on construise la Guinée, notre nation la main dans la main’’.
Cinq mois après sa réélection, le dialogue peine à démarrer et la crise politique s’enlise. ‘’Je ne suis pas né à la dernière pluie’’, confie Alpha Condé à Jeune Afrique, assurant que ‘’tous, à l’exception de Cellou, qui avait son propre agenda de prise du pouvoir, se sont présentés en espérant par la suite négocier un poste de ministre’’.
Le président de la République fait remarquer qu’aucun candidat malheureux à l’élection président n’a obtenu un poste au sein du gouvernement. ‘’Ce n’est pas comme cela que je fonctionne’’, leur balance-t-il.
Libreopinionguinee avec Visionguinee