Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le Gouverneur de Labé, Madifing Diané sur les violences en Moyenne Guinée : « Je ne regrette aucun mot, aucune virgule des propos que j’ai eu à tenir parce-qu’ils reposaient sur la réalité »

La Moyenne Guinée, fief traditionnel de l’opposition, était en général un foyer de tension il y a quelques mois pour barrer la route à un tripatouillage de la constitution par le régime de Conakry. Le gouverneur de la région administrative de Labé, qui a accordé une interview à nos confrères d’Espace, proclame le retour à la paix et dit ne pas regretter ses propos jugés incendiaires au moment des violences.

«Il est vrai que quand on est en colère, on perd la raison mais Dieu soit loué, je n’ai jamais perdu la raison. Je ne regrette aucun mot, aucune virgule des propos que j’ai eu à tenir parce-qu’ils reposaient sur la réalité. Je remercie Dieu pour le calme que nous sommes en train de vivre”, déclare le gouverneur Madifing Diané.

Depuis ces événements jusqu’aujourd’hui , poursuit le gouverneur de la région administrative de Labé, aucun ambassadeur n’est venu visiter cette région. «C’est eux (les Ambassadeurs ndlr) qui le disent, cette région est dangereuse, elle est incertaine. L’Ambassadeur des États-Unis qui vient de mourir, il était à quarante huit heures de venir nous visiter quand ces violences ont éclaté. Il a pu me joindre pour me demander de prendre en charge ses compatriotes. De les faire rentrer à Conakry, parce que la région est dangereuse. Voilà l’image qui été collée à cette région et à sa population, une région de violence avec une population violente», révèle Madifîng Diané.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.