Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le FNDC annonce la fin des journées de résistance active ce jeudi

Le responsable stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) encourage les guinéens à suivre le mot d’ordre de résistance les 19 et 20 février pour exprimer leur opposition au troisième mandat pour Alpha Condé.

Sékou Koundouno assure qu’après ces deux jours, d’autres actions sont prises pour contraindre le chef de l’Etat à se soumettre à la volonté du peuple.

‘’Nous sommes dans une phase décisive dans cette opération baptisée résistance active et permanente et sûrement la dernière. Dans les jours à venir, nous allons déclencher la phase ultime si M. Alpha Condé s’entête avec ce projet. Le peuple s’apprête à faire face à cette arrogance et imposture’’, déclare Sékou Koundouno.

Et de poursuivre : ‘’Les journées de résistance vont prendre fin le jeudi. Après, l’ensemble des membres du FNDC vont se retrouver en plénière pour prendre des décisions fortes afin de mettre fin à ce rêve. Parce que ce pays n’est pas la propriété privée d’un individu’’.

Cet activiste de la société civile assure que le FNDC est prêt à tout pour barrer la route au projet de troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’Nous promettons au peuple de Guinée que les élections ne se tiendront le 1er mars. Le président Alpha est face à l’histoire et le peuple de Guinée aussi est face à son histoire. Nous n’allons pas nous laisser faire. Les journées de résistance actives, c’est le service minimum qu’on apporte. Les leaders du FNDC se retrouveront ce week-end pour sortir le gros morceau dans la valise’’, prévient Sékou Koundouno.

VisionGuinee.Info

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.