Le fils du président Alpha Condé actionnaire de la société Albayrak? Cheick Touré accuse. « Mohamed Condé est actionnaire majoritaire à 30% de cette société »

Cheick-Cherif-Toure syndicat au port de Conakry

Convoqué à la Bourse du travail ce jeudi 13 septembre, le secrétaire général de la délégation syndicale du Port a porté de graves accusations contre le fils du président Alpha Condé. Selon Cheick Touré, Mohamed Condé serait actionnaire majoritaire de la société turque Albayrak, qui a obtenu le contrat de concession du PAC.

« Nous allons suivre cette affaire-là jusqu’au bout, comme le président de la République décide à ce que ce contrat-là rentre en vigueur contre vents et marées. Selon les  informations que nous avons reçues, c’est parce que son fils Mohamed Condé est actionnaire majoritaire à 30% de cette société. C’est pourquoi le président Alpha Condé se bat pour que ce contrat rentre en vigueur. Il prépare son fils,  je ne sais pas si c’est pour la succession, ou si c’est pour son troisième mandat, comme aujourd’hui, il a réussi à créer un remue-ménage au sein de la cour constitutionnelle« , accuse le syndicaliste.

Laïla Bah

217 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here