Le Directeur Général de l’ANVJ, Macka Balde reçoit en audience le nouveau représentant résidant adjoint du PNUD en Guinée M. Alassane Ba

Le Directeur Général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse en présence du personnel de l’ANVJ a reçu ce mercredi 20 Septembre 2023 le nouveau représentant résident du PNUD (programme des Nations Unis pour le Développement)en Guinée Monsieur Alhassane Ba ,en compagnie de Mme Fatoumata Koumba Dieng coordinatrice des programmes des volontaires des Nations unis (PVNU) dans les locaux de l’ANVJ au sein du stade Général Lansana Conté de Nongo.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la relance du partenariat qui a existé entre les deux institutions ( PNUD ANVJ).
Le Directeur Général de l’ANVJ, a dans son mot de bienvenue remercié ce haut fonctionnaire du système des nations unies d’avoir effectué son tout premier déplacement vers l’ANVJ depuis son arrivée en Guinée. Mamadou Macka Baldé a mis l’occasion à profit pour présenter en long et en large son institution avant d’accentuer sa communication sur la nécessité de la reprise du partenariat entre les deux entités.
Visiblement satisfait de l’exposé brillant et explicite du patron du volontariat guinéen, le résident adjoint du PNUD en Guinée a laissé entendre que ce partenariat reste toujours en vie. Dans la même lancée, Alhassane BA a fait savoir aux autorités de l’ANVJ que son institution fera le nécessaire pour assister l’agence sur le plan technique et financier dans la mesure du possible.
Tout au long de ces échanges un accent particulier a été mis sur l’importance de formaliser le cadre de collaboration entre le PNUD et l’ANVJ. Cette future collaboration définira les avantages que les deux institutions pourrais en tirer , tout en mettant en avant les éléments qui pourraient profiter à la jeunesse guinéenne qui reste la principale cible des activités qui sont menée dans le domaine du Volontariat dans le pays
Il faut rappeler que le PNUD a été la toute première institutions à financer le déploiement des volontaires de l’ANVJ en Guinée. Mais cette collaboration a pris un ralenti depuis un certain moment.
C’est dans un climat convivial que la rencontre a pris fin dans l’espoir d’aller vers la signature d’un partenariat.