Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le DG de l’ANVJ Macka Baldé à Matoto : « Les routes tuent plus que les pathologies »

À l’occasion de la quatrième journée de sensibilisation au compte de la gare routière de Matoto , le DG Macka Baldé de l’ANVJ en compagnie de son DGA , du représentant de l’AGUISER et du représentant des syndicats étaient sur le terrain pour le coup d’envoi de la journée.

C’est avec satisfaction et fierté que le DG Macka Baldé a pris la parole pour s’exprimer sur la sécurité routière qui est une préoccupation majeure pour le CNRD.
Cette campagne de sensibilisation initiée par l’ANVJ a pour mission principale de sensibiliser les conducteurs et les piétons afin d’éviter les accidents de circulation.
Vous pouvez constater comme nous autres les multiples accidents de circulation dans notre pays récemment comme si c’était une malédiction, mais pourtant ces accidents sont toujours causés par l’imprudence des conducteurs qui prennent des stupéfiants, d’autres qui manipulent le téléphone en pleine conduite, certains qui refusent de respecter les feux de signalisation et cet autre groupe qui conduit avec excès de vitesse.
Mais sans aussi oublier de rappeler le comportement de certains citoyens qui refusent d’utiliser les passerelles par précipitation en mettant en danger leurs vies.

L’ANVJ dans son souci majeur de protéger la couche juvénile en collaboration avec l’AGUISER a décidé de former des jeunes volontaires qui à leur tour impacteront la population par leurs esprits de sensibilisation et leurs techniques de communication.
On croit qu’avec cette volonté manifestée des intellectuels de l’ANVJ que ce pari sera gagné.

Depuis le début de cette campagne le DG Macka Baldé est sur le terrain dès 7h du matin comme tous les autres volontaires, aujourd’hui également il a profité de l’occasion pour réitérer ces propos: 《 Les routes tuent plus que les pathologies.》
À peine hier aussi nous avons appris un autre cas d’accident de circulation à kipé qui nous a arraché également des jeunes à la fleur de l’âge.
Il a profité de l’occasion pour souhaiter les condoléances les plus attristées aux parents des victimes et a formulé des prières pour le repos éternel de leurs âmes.

Le représentant des syndicats a appelé le Président de la Transition à continuer d’accompagner l’ANVJ qui a initié cette campagne qui est la toute première depuis l’indépendance avec une telle ampleur.
IL a salué les efforts du gouvernement de la transition et le leadership générationnel que le Colonel Mamadi Doumbouya est en train de prôner pour une Guinée réconciliée et développée où la justice guidera les pas de chacun d’entre nous.

Après cette matinée pleine de travail sur le terrain, le DG fut appelé également par l’association Maraguiri Guinée à la maison des jeunes de Kobayah à l’occasion du troisième forum des associations 2023.
IL a immédiatement reparti les cadres de son département en groupe, d’autres ont continué la sensibilisation avec les volontaires et lui il s’est déplacé avec une autre équipe pour aller écouter les problèmes de la jeunesse avec les associations.

Le DG Macka Baldé dans la continuité de son allocution a rappelé ceci: 《 Vous êtes dans les associations pour poser des actes patriotiques, votre mission devrait aller dans le sens de l’union des Guinéens et du développement communautaire. Votre seul ennemi c’est les renégats, votre ami c’est la Guinée , vous avez une obligation morale de s’investir pour une Guinée épanouie et enviée par les autres fils de la sous région.》

Pour terminer son intervention, il a promis d’être là comme toujours pour accompagner toutes les associations de jeunesse qui oeuvrent dans le cadre de la paix , du développement économique, politique et culturel de notre pays.

IL a remercié toutes les personnes de près et de loin qui se sont impliqués pour la réussite de cette campagne de sensibilisation sur la sécurité routière et qui oeuvrent pour une bonne cause dans l’intérêt de la République.
Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens

Cellule de com ANVJ-GUINÉE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.