Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le DG de l’ANVJ Macka Baldé à Bambeto : « Le respect du code de la route est le seul moins nous permettant d’éviter les accidents de la route »

Ce vendredi 17/03/2023, à l’occasion de la troisième journée de sensibilisation qui s’est tenue à bambéto et alentours : Le DG de l’ANVJ Macka Baldé très satisfait du travail des volontaires sur le terrain lors des deux dernieres journées donne le coup d’envoi de la troisième journée à la présence de son DGA Mamoudou Diané, du représentant de l’AGUISER Monsieur Doumbouya et celui des syndicats Monsieur Amadou Diallo.

D’entrée, le représentant des syndicats a débuté par manifesté sa joie et dit être content d’être avec les jeunes volontaires.
Plus loin, par ces termes nous dit : 《La majeure partie des personnes victimes des accidents de la route sont des jeunes et c’est pourquoi en collaboration avec les jeunes patriotes, ils ont décidé de venir eux-aussi avec nous sur le terrain pour sensibiliser les chauffeurs et les usagers au respect du code de la route. 》à t’il souligné.

Pour sa part, le représentant des syndicats de Ratoma le camarade Amadou Diallo a pris la parole au nom de son secrétaire général Elhadj Mamadou Yaya Baldé et aux chauffeurs remercier l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse(ANVJ) pour leur mission de sensibilisation qu’il juge opportune et importante pour ces multiples accidents de la route ces derniers temps.
Pour finir ses propos il dit: 《 La prudence dans la conduite est une obligation morale pour tous les chauffeurs.》

Pour clôturer le lancement de cette journée de sensibilisation, le Directeur de l’ANVJ Macka BALDÉ à son tour dans son allocution a rendu un vibrant hommage à la jeunesse et à tous les sages de Bambéto.
Au nom de Monsieur le Ministre Lansana Béa Diallo et aux cadres de l’ANVJ et de l’AGUISER, Il avoue la satisfaction et la fierté de tout le monde pour l’accueil chaleureux réservé à leur équipe.
IL promet également de venir très prochainement avec les volontaires après l’inauguration de l’échangeur en construction à Bambéto pour sensibiliser la population sur la sécurité routière et l’importance de préserver les acquis de la bonne gouvernance pour le bien être de tous.
Le DG Macka BALDÉ dans son intervention continue de sensibiliser en ces termes : 《Le respect du code de la route est le seul moins nous permettant d’éviter les accidents de la route.》
C’est pourquoi, il a invité les conducteurs des tricycles et les autres chauffeurs au respect des feux de signalisation et aux piétons au respect des passerelles.
IL magnifie par ces mots les jeunes de Bambéto : 《 Les jeunes de Bambéto sont des jeunes civilisés》avant d’ajouter qu’il il compte sur leur civisme à soutenir l’ANVJ et L’AGUISER dans leurs missions de sensibilisation et de conscientisation.

Pendant que les félicitations pleuvent de partout et que le Gouvernement de la transition savour le succès historique, le DG Macka BALDÉ et son adjoint continuent de poser des actes visibles sur le terrain dans le cadre de la conscienisation des jeunes qui occupent une franche importante de la population. Tout ceux-ci dans l’intérêt supérieur de la Guinée.

Le DG Macka Baldé a également remercié le Colonel Mamadi Doumbouya Président de la Transition, Chef de l’État et son Chef de Gouvernement pour leurs actions salutaires et leurs accompagnements pour la réalisation des infrastructures routières répondant aux aspirations de la population.
C’est ce qui fait dire à d’autres que, s’il y a bien un domaine dans lequel la transition a engrangé assez de points, c’est bien celui des infrastructures routières, tellement que les exploits s’enchaînent et que les chantiers progressent.

 

 

Libreopinionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.