Le député Fodé Maréga sur les violences à Dinguiraye: « Il n’est pas de notre intérêt de dire à la population d’aller casser des édifices publics »

Le siège de la préfecture de Dinguiraye a été attaqué mardi. Pointé du doigt dans cette attaque, le député uninominal de la localité Fodé Maréga a balayé du revers de main les accusations portées à son rencontre.
Le député uninominal de la cité d’Elhadj Oumar Tall affirme qu’il n’a jamais demandé à des citoyens d’attaquer des édifices publics. ‘’Ce sont des biens qui doivent être préservés. Le préfet doit être dégagé’’, indique-t-il.
« Il n’est pas de notre intérêt de dire à la population d’aller casser des édifices publics’’, ajoute-t-il pour assurer sa défense, tout en réclamant le départ pur et simple de la première autorité préfectorale de Dinguiraye.
« Le préfet doit partir. Parce qu’il divise, il a l’habitude de s’immiscer dans les affaires de Dinguiraye. Il s’immisce dans des affaires religieuses et dans affaires de familles. Chaque fois qu’il y a des troubles entre des personnes, il faut qu’il s’immisce pour diviser’’, déclare le parlementaire qui accuse le préfet Lamarana Diallo d’être un coutumier des faits.
« N’oubliez pas qu’il a fait pire à Kalinko. Il a divisé les populations de cette localité jusqu’à ce qu’il y a eu mort d’hommes’’, rappelle l’honorable Maréga.
VisionGuinee.Info