Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le coronavirus, une aubaine pour Antoine Griezmann

C’est tout du moins l’avis de son partenaire Clément Lenglet, pour qui la coupure forcée provoquée par la pandémie a été bénéfique pour le champion du monde 2018.

J-10 pour les joueurs de Liga. Après trois mois d’interruption, le champion espagnol va reprendre ses droits. Alors que la saison recommencera le 11 juin par le derby andalou entre le Betis Séville et le FC Séville, le Barçasera, lui, sur le pont le samedi 13 avec un déplacement à Majorque au programme. Un retour à la compétition que Clément Lengletappréhende. La faute au risque de blessures.

«Nous n’avons pas peur mais nous savons que nous allons prendre beaucoup de risques. Ça va être assez difficile pour le corps mais il faut se préparer au mieux pour éviter les blessures», a ainsi confié le défenseur tricolore à la chaîne Vamos. Pour l’ancien Nancéien, la coupure engendrée par pandémie de coronavirus n’a toutefois pas eu que des inconvénients.

Des joueurs comme Leo (Messi) et Griezmann n’ont jamais de vacances

«Nous allons bien physiquement. Nous avons eu plusieurs semaines sans pouvoir nous entraîner normalement mais nous avons travaillé à la maison. De nombreux joueurs n’ont pas eu de vacances ces dernières années. Cette pause rare nous a été utile», a-t-il souligné, considérant même que cette pause forcée était un mal pour un bien pour les joueurs soumis à des rythmes infernaux à l’image de son compatriote Antoine Griezmann.

«C’est différent de la pause estivale. Nous avons eu plus de temps pour récupérer et nous reposer. Des joueurs comme Leo (Messi) et Griezmann n’ont jamais de vacances. Ils doivent jouer des Coupes du Monde, des Championnats d’Europe, la Copa America… Maintenant, ils ont eu deux mois de congés et je suis sûr que ça va leur faire du bien», a-t-il assuré, ajoutant au sujet du sextuple Ballon d’or: «D’après ce que nous voyons, il va bien.» Clément Lenglet devrait pouvoir le vérifier sur pièces ce lundi, les entraînements collectifs étant désormais autorisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.