Si le concert VIP de Diamond Platnumz au Palm Camayenne s’est déroulé le jeudi soir sans incident majeur, celui de 224 Lounge a été tout simplement un échec, Diamond n’a pas pu se produire – le mauvais état du podium, le jet de projectiles, la débandade, le désordre, les dégâts matériels ont été constaté aux lieux de concert en banlieue de la capitale guinéenne.

« Il n’y a pas eu suffisamment de communication concernant la délocalisation du concert. Tout le monde n’était pas informé. C’est pourquoi, vers le soir, on pouvait constater un petit groupe de jeunes devant le portail du palais du peuple. Ensuite, le prix du ticket avait changé subitement. Au lieu de 35 000 au palais, ils ont fixé le prix à 100. 000 (place classique) et 200. 000 (VIP) à 224 Lounge. Les gens n’étaient pas informés de tout ça. Nombreux étaient obligés de passer des coups de fil pour compléter leur argent devant le lieu du concert », nous explique notre source.

La colère noire du gérant de 224 Lounge 

Le gérant de 224 Lounge aurait menacé  de porter plainte et de confisquer le podium et autres matériels de l’organisation si jamais ses factures ne sont pas payées. Il demande ensuite la réparation des préjudices causés dans ses locaux. Selon une autre source. Tandis que le public aussi exige d’être remboursé.

Aux dernières nouvelles, Diamond Platnumz et son staff très déçus, ont retourné ce petit matin dans leur pays.

Ci-dessous la vidéo de leur départ à l’aéroport international de Conakry.

Ce qui veut dire que les concerts de la star tanzanienne annoncés dans les régions de Kindia et Labé n’auront pas lieu.

« Non le concert de Diamond est annulé à Labé », nous confie notre source proche de l’organisation locale.

Que peut-on ajouter ? Vous vous souvenez, en février dernier, le concert de Diamond Platnumz sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry a été un flop. Le monde y était, mais l’organisation était nulle, les cordons sécuritaires avaient cédé au mouvement de foule. Du coup, le concert fut stoppé. Diamond Plantumz et les organisateurs espéraient tout de même se rattraper en ce mois de décembre. Sauf qu’ils sont simplement malchanceux.

La star tanzanienne va-t-elle longtemps garder ses mauvais souvenirs de Conakry ? Sachant que partout dans le monde, son concert a toujours réussi et connu un véritable déferlement humain.

Ces multiples concerts ratés de Diamond à Conakry viennent une nouvelle fois, relancer le débat sur l’amateurisme et la légèreté de certains acteurs du show-biz guinéen. Dommage !

SITANEWS