Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le Colonel Mamadi Doumbouya au stade Général Lansana Conte, intense moment de cohésion entre Guinéens

Le Président de la Transition s’est définitivement installé dans le cœur de la diaspora. Paul Pogba, football international Franco-guinéen, qui séjourne au pays dans le cadre d’un match de charité, l’a fort heureusement compris à ses dépens. Enthousiasmé par la chaleur de l’accueil présidentiel, le champion du monde a pu compter sur la disponibilité du chef de l’Etat, Colonel Mamadi DOUMBOUYA qui s’est rendu en personne au Stade Général Lansana Conté pour assister à ce match de Gala.

Gratifiant la jeunesse guinéenne de trente mille tickets (30 000) pour lui permettre de suivre gratuitement ce match de Gala, le Chef Suprême des Armées a jugé utile de se joindre à elle et aux amoureux du cuir rond, en honorant cet événement de sa présence. Un grand moment de communion avec son peuple.

Le Président de la Transition a été accueilli avec faste, puis longuement ovationné par le public aux cotés de l’international français Paul Pogba, accompagné pour la circonstance d’illustres anciens footballeurs africains dont le sénégalais Elhadj Diouf, le Togolais Emmanuel Adebayor, l’ivoirien Kader Keita, le Français Vikash Dhorasoo, le Burkinabè Aristide Bancé. Le chanteur américain d’origine sénégalaise, Akon, et la star de la NBA, Jimmy Butler ont également rehaussé cette rencontre de prestige, de leur participation. Une constellation de stars opposées aux anciennes gloires du Syli National de Guinée portées par des légendes comme Titi Camara, Pascal Feindouno, Salam Sow, Kemoko Camara.

Ce match de charité, qui s’est déroulé dans une ambiance de convivialité et de cohésion entre Guinéens, si chère au Colonel Mamadi Doumbouya, s’est soldé par la victoire de l’équipe des invités de Paul Pogba.

PRG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.