Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le collégien Alhassane Barry tué à Dar-es-salam : « il a été blessé à la tête par un projectile », selon Fabou Camara de la DPJ

Alhassane Barry a été tué mardi,  au lendemain de la manifestation du FNDC, alors qu’il était sur le chemin de retour à la maison après l’école, en compagnie de son frère jumeau et des camarades de classe. Au lendemain de sa mort, le directeur central de la police judiciaire a évoqué l’affaire devant la presse.

Selon Aboubacar Fabou Camara, ce collégien, élève de la 10ème année au quartier Dar-es-Salam dans la commune de Ratoma, a été ‘’blessé à la tête par un projectile et conduit à l’hôpital national sino-guinéen’’.

‘’Son corps a été déposé à la morgue de cet hôpital et nous avons été avisés par les responsables de l’hôpital. Sans désemparer, nous avons dépêché une équipe et tenu informer M. le procureur de la République du tribunal de première instance de Dixinn’’, indique le patron de la police judiciaire.

Il affirme que des instructions fermes lui ont été données pour ‘’déposer le corps d’Alhassane Barry à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen pour des fins d’autopsie afin de déterminer la nature de la blessure et les causes de la mort’’.

Fabou Camara annonce l’ouverture d’une enquête criminelle pour ‘’déterminer la responsabilité des auteurs, essayer de les trouver, les interpeller et les déposer au niveau du tribunal’’.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.