Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mosquée Turc de Bambeto, le CNRD aux parents des victimes de l’axe : « Nous vous demandons pardon,…il y aura la justice »

Dans le cadre de la réconciliation nationale entamée par les nouvelles autorités, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a dépêché ce samedi, 23 octobre 2021, une délégation auprès des parents des victimes de l’axe Hamdallaye-Kagbelen, pendant le régime déchu. Cette rencontre s’est tenue à la grande mosquée Turco-Guinéenne de Bambéto. Elle a connu la présence des coordinations régionales, des sages de Ratoma, entre autres, rapporte un journaliste que Laguinee.info a dépêché sur place.
Devant les parents des victimes, le représentant du CNRD a déploré les bavures des forces de défense et de sécurité sur les populations de l’axe. Mohammed Lion Bangoura a par la suite rassuré ces victimes qu’il y aura justice et que tous les auteurs de ces répressions répondront de leurs actes.
Mohamed Lion Bangoura, représentant du Chef de l’Etat à cette rencontre

« Nos mamans qui ont perdu leurs maris, leurs fils, lors des manifestations, les gens sont morts exactement; mais, il n’ y a pas de pardon sans justice. Ceux qui sont morts, ne le souhaitaient pas. Et, c’étaient les futurs cadres, présidents de ce pays. Je ne vais pas m’arrêter ici, je serai jusqu’aux dernières frontières de la Guinée. Au nom du chef de l’Etat, président du CNRD, au nom de tout le peuple de Guinée, nous vous demandons pardon parce qu’il y aura la justice. Ceux qui pensent qu’il n’y aura pas justice se trompent. Notre boussole comme l’a dit le Chef de l’Etat est la justice. Il sera orienté vers tous ceux qui ont commis des bavures dans ce pays. Ils seront jugés un à un. Le CNRD est en train de prendre ses dispositions », a rassuré Mohamed Lion Bangoura, représentant du Chef de l’Etat à cette rencontre.

A noter que c’est la troisième fois qu’une délégation des nouvelles autorités du pays, en compagnie des coordinations se rend auprès des victimes et parents des victimes des répressions du régime d’Alpha Condé pour leur demander de pardonner. Cela, au nom de la réconciliation nationale.
Libreopinionguinee Avec  Laguinee.info
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.