Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le chef de la police de Houston demande à Donald Trump de « la fermer »

DÉCLARATION – Le décès du quadragénaire afro-américain ne cesse d’enflammer les Etats-Unis. Nouvel exemple ce matin avec le chef de la police de Houston (Texas) qui s’est adressé vertement à Donald Trump.

Donald Trump s’est fait remarqué ce mardi matin en appelant les gouverneurs des états américains à « dominer » les manifestants et la situation en cessant de faire preuve de « faiblesse ». Une sortie qui n’est pas passée inaperçue et à laquelle le chef de la police de Houston (Texas), Arturo Acevedo, a répondu au micro de CNN :« Je veux m’adresser au président des Etats-Unis, en tant qu’officier de police de ce pays. S’il vous plaît, si vous n’avez rien de constructif à dire, fermez-la ».
Alors que, partout dans le pays, nombre de membres des forces de l’ordre mettent un genou à terre en signe de solidarité avec les manifestants, le policier a justifié sa position en se désolant que Donald Trump mette « des jeunes hommes et femmes en danger. Il ne faut pas dominer mais gagner les cœurs et les esprits ». Il a surtout appelé le président à faire preuve de « leadership, plus nécessaire aujourd’hui que maintenant ». Il a enfin demandé à ne pas perdre de vue ce qui importait et ce qui a déclenché ce grand élan de contestation partout dans le pays pour ne pas que « l’ignorance ruine » le pays.

LCI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.