Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le chef de file de l’opposition guinéenne, Mamadou Sylla réplique : « Tout parti est créé pour avoir le pouvoir… »

Face à la polémique qui enfle, le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Mamadou Sylla tente de la faire taire et très rapidement.

Dans un entretien qu’il a accordé ce jeudi à mosaiqueguinee.com, l’homme d’affaires dément avoir dit que le leader de l’UFDG ne lui a pas félicité.

Mamadou Sylla assure que Cellou Dalein Diallo reste son ami avant de répliquer à la réponse de l’ancien premier ministre dans l’émission ‘’Les GG’’ ce jeudi : « quand il dit que j’ai dit qu’il est frustré et jusqu’à dire que lui il veut être président, pas pour être chef de file, mais moi j’ai créé mon parti pour faire pourquoi ? », s’est-il interrogé.

« Je n’ai jamais dit que Cellou ne m’a pas félicité…Je n’ai pas besoin de ça. Cellou même n’a pas besoin de ça. Me féliciter pourquoi ? Ça c’est déjà provoquer des troubles entre deux personnes. Moi j’ai toujours dit que Cellou est un ami, c’est un allié. J’ai dit que quand le journaliste m’a demandé ‘’est-ce que j’ai parlé avec Cellou, j’ai répondu que je n’ai pas parlé avec lui’’. Est-ce que cela veut-dire que moi j’ai dit qu’il ne m’a pas appelé pour me féliciter…Même lui, il n’a pas bien écouté, quand il dit que j’ai dit qu’il est frustré et jusqu’à dire que lui il veut être président, pas pour être chef de file, mais moi j’ai créé mon parti pour faire pourquoi ? Pour chercher chef de file ou bien pour être seulement à l’assemblée ? Tout parti est créé pour avoir le pouvoir », a-t-il assuré ce jeudi.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.