Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Le 29 avril 2020, date annoncée de la fin du monde… vraiment ? (La réponse ici)

Les réseaux sociaux s’enflamment depuis quelques jours. En effet, selon les internautes, le 29 avril prochain serait la date ultime de la fin du monde, à cause d’un astéroïde qui s’écraserait sur notre planète. Mais la vérité est toute autre et beaucoup plus nuancée.

Une ambiance anxiogène règne dans le monde depuis le début de l’année 2020. Les feux de forêts monstrueux en Australie étaient la preuve d’un dérèglement climatique menaçant, alors que la crise sanitaire du coronavirus affole les hypocondriaques et plus encore. Un astéroïde entre désormais en jeu dans la psychose générale.

Twitter s’affole

Un article du Daily Express a semé la panique sur les réseaux sociaux, avec son titre : « Un astéroïde de 4,1km va se rapprocher de la Terre en avril, a confirmé la NASA – Il pourrait mettre fin à la civilisation humaine s’il la heurte« . Plus de 18 000 retweets, plus de 50 000 « j’aime », le tabloïd britannique a bien buzzé grâce à cette news. Alors Twitter s’est rapidement enflammé, les informations ont été détournées. Un astéroïde, c’est la goutte de trop pour certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.