Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

LDC Afrique : le Horoya AC coule contre le Simba SC et quitte la compétition

En déplacement en Tanzanie, le Horoya AC s’est lourdement incliné contre le Simba SC ce samedi 18 mars 2023. Le champion de Guinée a été battu sur le score sans appel de 7 buts à 0.

Le Horoya AC a enchainé sa troisième défaite consécutive en ligue des champions d’Afrique. Jusque-là, seul représentant guinéen en coupe inter clubs, le Horoya AC n’a pas existé face au club tanzanien du Simba SC qui s’est baladé dans une rencontre à sens unique.
A la pause déjà, les Matamkas étaient menés sur le score de trois buts à 0 avec des réalisations de Clatous Chama (10’ et 36’) et de Jean Baleke

Au retour des vestiaires, les tanzaniens ont corsé l’addition en inscrivant quatre autres buts par Sadio Kanouté (54’ et 87’), de Jean Baleke (65’) et Clatous Chama (70’).

Le Horoya s’effondre mentalement, techniquement et physiquement à Dar-es-Salaam face à Simba. Jamais vu une équipe du Horoya aussi désorganisée, déstructurée et désorganisée.

Avec cette lourde défaite de sept buts à 0, le Horoya AC est éliminé de la ligue des champions d’Afrique. Le club guinéen va disputer le 1er avril, son dernier match de la compétition contre les Vipers SC, au stade du 26 mars de Bamako.

Le Raja de Casablanca et le Simba SC sont qualifiés pour les quarts de finale de la ligue des champions d’Afrique au compte du groupe C.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.