Lansana Kouyaté : « Sidya Touré a commis une erreur, je lui ai dit mon cher… »

Lansana Kouyaté du PEDN
Lansana Kouyaté du PEDN

Un rapprochement entre les formations politiques de Lansana Kouyaté et Sidya Touré se profilait à l’horizon.  Le leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a été amené à dévoiler les raisons de la non concrétisation du projet d’alliance avec l’Union des forces républicaines (UFR).

« A un moment donné, je dois le reconnaitre, Sidya Touré et moi en avions parlé. Je lui ai dit ‘mon cher, soyons francs entre nous. Tu es haut représentant du président de la République, donc, tu as déjà un pied là-dedans’’’, rapporte l’ancien Premier ministre dans un entretien à Espace FM depuis Paris.

Lansana Kouyaté estime que Sidya Touré a commis une erreur en acceptant le poste de haut représentant du chef de l’Etat. ‘’C’est une erreur (…).  Je lui ai posé une exigence pour qu’il puisse éclaircir ses rapports avec le gouvernement, mais il ne l’a pas fait’’, regrette le dirigeant du PEDN.

« S’il veut que nous allions ensemble, il faut que sa tenue vis-à-vis du président soit claire et nette. Tant qu’il ne le fera pas,  je ne serai pas intéressé’’, indique-t-il encore, insistant sur le fait que le président de l’UFR est le ‘’haut représentant du chef de l’Etat, il a un titre, une voiture VA et tout ce qu’il y a comme artifices de cette fonction ».

VisionGuinee.Info

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here