Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Lansana Kouyaté révèle: « en 2013 toute l’opposition avait décidé de ne pas siéger à l’assemblée mais seul le PEDN a tenu parole »

C’est une révélation pour le moins croustillante que vient de faire le président du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN).
Lansana Kouyaté, le seul député qui a boudé l’assemblée nationale en 2013, a laissé entendre ce mardi 19 mai, sur les “grandes gueules” de radio Espace, que toute l’opposition avait décidé de ne pas siéger au regard des “fraudes” qui ont entaché le scrutin législatif.

“En 2013, je n’ai pas siégé, c’était une décision collective de toute l’opposition, on a décidé ensemble de ne pas y aller mais en fin de compte, ils sont partis et moi je ne suis pas parti. Mais ne remions pas la plaie, parce que qui remue la plaie dans son groupe, remuera la plaie dans tout le pays” a révèle l’ancien premier ministre.

Plus loin, il indique lui et ses pairs de l’opposition avaient prévu de ne pas participer à ces législatives de 2013.

“D’abord la décision, c’était qu’on aille même pas à ces élections législatives. Quelqu’un d’entre-nous a quitté et a commencé sa campagne sans nous prévenir. Cela a créé la brèche et les autres ont dit que nous ne pouvons plus ne pas aller et c’est ainsi que tout le monde est parti. Avec la fraude massive qui s’est passée, nous avons ensemble décidé de ne pas siéger et seul le PEDN a tenu parole”, a révélé le leader du PEDN.
1 commentaire
  1. […] “En 2013, je n’ai pas siégé, c’était une décision collective de toute l’opposition, on a décidé ensemble de ne pas y aller mais en fin de compte, ils sont partis et moi je ne suis pas parti. Mais ne remions pas la plaie, parce que qui remue la plaie dans son groupe, remuera la plaie dans tout le pays” a révèle l’ancien premier ministre. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.