Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
Lansana Komara du RPG au siège de l’UFDG: « nous sommes dans une transition qui ne voile plus les velléités de la junte de se maintenir au pouvoir » | Libre Opinion Guinée
Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Lansana Komara du RPG au siège de l’UFDG: « nous sommes dans une transition qui ne voile plus les velléités de la junte de se maintenir au pouvoir »

Pour célébrer les 16 ans de Cellou Dalein Diallo à la présidence de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 18 novembre 2023, plusieurs formations politiques non des moindres à savoir: le RPG Arc-en-ciel, l’UFR, le MODEL, l’ANAD, le Forum des Forces Sociales, ont honoré de leur présence au siège national du parti à la Minière pour exprimer les vœux les meilleurs à Cellou Dalein Diallo.

Le RPG Arc-en-ciel s’est fait représenter par plusieurs cadres, militants et responsables du parti, notamment Lansana Komara, membre du bureau politique national, au nom des militants du parti jaune et au nom du Pr Alpha Condé. « En ces moments solennels de célébration des 16 années de Présidence de l’UFDG assumée par Mr Cellou Dalein Diallo, l’honneur m’échoit au nom du Président du RPG Arc-en-ciel, Président fondateur de notre Parti, le Pr Alpha Condé et au nom de tous les membres de la direction nationale du parti, ainsi qu’au nom de toutes les militantes et militants, d’adresser nos chaleureuses félicitations à Elhadji Cellou Dallein Diallo singulièrement et à tous ses compagnons de parcours.

En vous remerciant pour cette invitation qui nous a été faite et qui fut très appréciée par tous les membres de la direction nationale de notre parti, je voudrais vous exprimer notre attachement aux valeurs cardinales de notre doctrine de rassemblement du peuple de Guinée fondée sur l’indivisibilité toutes les fois que la nation est menacée.

C’est le cas de la désolation de toutes les Guinéennes et de tous les Guinéens suite au coup d’Etat sanglant du 05 septembre 2021. Cette désolation multidimensionnelle est plus visible avec des officiers qui ne veulent pas respecter leur parole. C’est bien pourquoi, nous sommes dans une transition qui ne voile plus les velléités de la junte militaire de se maintenir au pouvoir. », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le responsable du RPG Arc-en-ciel croit aux forces du changement à-travers les actions des Forces vives de Guinée. « Au RPG Arc-en-ciel, nous sommes convaincus que les forces du changement démocratique ne résident qu’au sein des forces vives que nous animons ensemble avec courage et détermination. Pour nous, tout le reste n’est que de l’utople », martèle-t-il.

Pour finir, Lansana Komara précise: « L’union falt la force est donc le slogan par lequel nous justifions notre présence parmi vous aujourd’hui. Nous souhaitons bonne fête à chacun et à tous »

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.