Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

L’ambassadeur des Etats-Unis aux guinéens : « Ceux qui souhaitent voter, devraient être libres de voter. Ceux qui souhaitent boycotter, devraient être libres de boycotter »

Alors que des heurts sont enregistrés à différents endroits du pays en ce dimanche 22 mars, le chef de la mission diplomatique américaine en Guinée, Simon Henshaw, a appelé le pouvoir et l’opposition à privilégier le dialogue.  

‘’Les Etats Unis restent préoccupés par les élections législatives et le référendum constitutionnel en Guinée. Nous continuons d’exhorter toutes les parties [en conflit]’’, a déclaré le diplomate américain dans un centre de vote à Taouyah.

Simon Henshaw demande aux acteurs politiques d’accepter de dialoguer pour trouver une issue heureuse à la crise. ‘’Nous condamnons tout usage ou toute menace de violences. Ceux qui souhaitent voter, devraient être libres de voter. Ceux qui souhaitent boycotter, devraient être libres de boycotter. La violence, de quel que côté que ce soit, n’est pas acceptable’’, a soutenu l’ambassadeur.

Il encourage le gouvernement et l’opposition à privilégier le dialogue en vue de chercher des voies et moyens de préserver la paix en Guinée.

VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.