L’AGETIPE : Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo lance l’ouverture de l’atelier de formation sur le renforcement de capacités de 50 PME

Mouctar Diallo ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes
Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes
L’AGETIPE (Agence Guinéenne d’ Exécution des Travaux d’ Intérêt Publics pour l’Emploi)  a procédé à la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation sur le renforcement de capacité de 50 PME de jeunes, ce vendredi 19 octobre 2018.
Sous la présidence du Ministre de la Jeunesse et Emploi des Jeunes, M. Mouctar Diallo, cette cérémonie s’est tenue dans l’enceinte de l’hôtel PALM CAMAYENNE de Conakry. La formation se déroulera pendant 4 jours.
Le Directeur de l’AGETIPE, M. Mohamed Lamine Touré, nous a réitérer : « Ma Direction a initié un programme de formation de 500 PME de jeunes dont 150, cette à Conakry, Kindia et Boké avec la mise en œuvre des modules stratégiques tels que les conditions de conformité soumissionner au différents marchés, la politique commerciale, la gestion administrative, la gestion d’un chantier HIMO et celui de la qualité Hygiène- Santé-Environnement».
Il a terminé ses propos par remercier le partenaire stratégique(le cabinet INTELLACT Consulting), qui leurs a permis  de tenir cet important atelier.
Millimono Tamba Amadou, porte-parole des participants à son tour, a lancé un appel au gouvernement de mettre à la disposition de l’AGETIPE, les moyens nécessaires afin qu’elle réalise sa mission de formation et d’accompagnement des PME en Guinée.
 Il a également encouragé ses amis responsables de PME à se faire inscrire dans la base de données de cette Agence qui favorise la promotion et le renforcement des entreprises de jeunes, avant de remercier les structures en tête de ce projet (Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers la Direction générale de l’AGETIPE).
Dans son discours de lancement officiel, Monsieur le Ministre, Mouctar Diallo au nom de son cabinet et de tous les cadres de son Département,  a souhaité une bienvenue chaleureuse a tous les participants et les chefs d’entreprises, avant d’indiquer que cette formation s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques du gouvernement en application du programme de société du Chef de l’Etat le Prof. Alpha Condé.
« Je profite de la présente cérémonie lancé un plaidoyer auprès des Départements ministériels et des partenaires Techniques et Financiers  afin d’accompagner l’AGETIPE qui est un outil de création et de promotion d’Emploi », a- t-il ajouté.
M. Mouctar Diallo s’est dit convaincus que la tenue de cet atelier permettra à l’AGETIPE de renforcer les capacités opérationnelles des entreprises de jeunes, évoluant dans le domaine des BTP sur le territoire national. Il a également exprimé la reconnaissance de son département au cabinet INTELLACT Consulting qui appuie la réalisation de ce projet.
105 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here