Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Labé : une jeune fille dépouillée de plusieurs millions de francs par des arnaqueurs

Des personnes malintentionnées continuent d’arnaquer des citoyens dans la commune urbaine de Labé. Dans l’après-midi de ce lundi 16 novembre 2020, c’est une jeune fille collégienne du nom de Maimouna Bah qui a été victime dans le secteur N’diolou, relevant du quartier Pounthioun.

Selon la victime, tout est parti d’une rencontre avec un vieux qui lui a demandé si elle connait la zone. Et c’est après cet échange que le vieux a décidé de la suivre aux pas, avant de lui proposer des invocations.

“J’ai rencontré un vieux. Après il m’avait demandé si je connais ici, j’ai répondu oui ici c’est N’diolou. Ensuite, il m’a dit qu’il vient de Koubia et il ne connaît pas ici. Je lui ai demandé depuis quand il est là. Il m’a dit depuis ce matin. Je lui ai ensuite dit d’aller s’assoir à un endroit, comme il m’a dit que le téléphone de la personne chez qui il est venu est éteint et quelques temps après il va tenter de rappeler la personne. Mais il m’avait suivi jusqu’à la rentrée de la ville et il m’a dit, comme tu es gentille avec moi je vais faire des invocations pour toi. Puis il a commencé à pleurer. Je lui ai demandé pourquoi pleure-t-il ? Il m’a dit que j’ai vu quelque chose en toi, c’est vraiment dommage et j’ai eu peur. C’est ainsi qu’il a pris ma main et j’ai vu quelque chose ressemblant à une mousse sortir derrière ma paume et c’est en ce moment que j’ai perdu le contrôle. Il me dit déverrouille ton téléphone et je le lui donne. Il m’a dit ensuite que chez moi il y a trois endroits où l’argent s’y trouve et tu vas aller chercher tout l’argent et tu viens me le donner. J’ai dit ok. Il m’a dit ne saluer personne sur mon passage. Arrivée au marché Safatou, ils m’ont attendu là-bas, car ils étaient deux. Je suis entrée dans la maison j’ai pris l’argent de ma mère une valeur estimée à 10 millions, pour moi j’avais 340 mille qui étaient destinés aux achats de mes fournitures scolaires et une autre somme qu’avait confié un conducteur de taxi moto à ma mère dont j’ignore le montant”, explique Maimouna Bah, la victime.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.