Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Labé : les manifestants dispersés, plusieurs personnes blessés et des engins saisis

Malgré l’interdiction de manifester faite par les autorités administratives, les responsables et militants de l’UFDG et de l’ANAD ont bravé cette décision et sont sortis sur le terrain pour réclamer la libération de certains responsables politiques et de la société civile détenus “arbitrairement”.

Les manifestants se sont mobilisés au rond-point Hoggo Mbouro pour entamer la marche. Pendant ce temps, tous les grands carrefours du centre-ville, dont celui du rond-point de l’hôpital, un dispositif sécuritaire composé de policiers, de gendarmes et de militaires sont visibles.

Les manifestants détenaient des banderoles où on voit des photos de certains responsables politiques et de la société civile, dont Cellou Balde, Ismaël Condé ou encore Etienne Soropogui.

Les manifestants ont continué leur itinéraire, mais à leur fort étonnement, ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes au rond-point Hoggo Mbouro où les responsables de la marche devaient tenir leur meeting.Selon nos informations, les agents des forces de défense et de sécurité ont fait irruption sur les lieux à bord de 4 pick-up et ont même procédé à plusieurs arrestations en emportant avec eux plusieurs engins. Il y aurait aussi certaines personnes blessées légères dont certaines qui ont des entorses ou quelques égratignures.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.