Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Labé : le maire interdit aussi la manif du Front pour l’adoption par référendum de la constitution (FARC)

Le Front pour l’adoption par référendum de la constitution (FARC) avait prévu de lancer ses activités, le dimanche 30 septembre prochain. Il prévoyait d’organiser un carnaval suivi d’un meeting géant au stade régional Elhadj Saifoulaye de Labé.

Après avoir interdit la marche des opposants au projet de nouvelle constitution, les autorités communales de Labé ont décidé de proscrire toute manifestation à caractère politique dans la commune urbaine jusqu’à nouvel ordre.

Selon Aliou Laly Diallo, maire de Labé, l’environnement politique ne se prête pas en ce moment à une manifestation dans sa juridiction, assurant que ‘’les risques de perturbation de la quiétude sociale sont trop grandes’’.

‘’Pour la quiétude dans la cité, nous avons décidé de surseoir aux manifestations pour ne pas que les groupes s’affrontent. En commun accord avec la préfecture, nous avons décidé que les manifestations ne se feront pas’’, ajoute Aliou Sampiring Diallo, adjoint au maire de la commune urbaine de Labé.

Plusieurs hauts cadres du camp présidentiel étaient attendus au lancement des activités du FARC à Labé. C’est le cas notamment de Souleymane Keita, conseiller chargé à la présidence de la République, Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel et Cellou Garaya Diallo, patron  de la marine marchande.

Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.