Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Labé : le camion de matériel électoral de L’UFDG libéré, après un contrôle de la douane

Le camion affrété par l’union des forces démocratiques contenant du matériel électoral saisit dans la soirée de ce jeudi 1er octobre 2020 a été finalement relâché ce vendredi après qu’un contrôle ait été fait dans les locaux de la direction régionale de la douane de Labé.

Selon le directeur du service régional de la douane cette libération du camion a été effectuée après un contrôle et finalement qu’il n’y a rien de compromettant.

“Le camion a été relâché parce que nous n’avons rien trouvé de compromettant dans le véhicule. Mais une fois encore, je voudrais réitérer aux uns et aux autres que c’était pour des besoins de sécurité de la cargaison de l’UFDG. Et personne d’autre n’a donné l’ordre, c’est moi. Même ma direction générale n’est pas informée. J’ai pris cette décision sur moi voilà. Comme nous, nous avons déjà vérifié, à l’embarquement pour n’importe quelle destination, que ça soit N’zérékoré, Yomou, Kankan ou Siguiri qu’on nous informe. Nous allons envoyer des agents qui vont assister à l’embarquement et ils envoient l’ordre de mission, nous allons signer pour ne pas qu’il y ait pas de problèmes sur le trajet”, rassure le colonel Mamady Keita, directeur régional des douanes de Labé.

Du côté de ‘UFDG, l’information a été confirmée par des responsables locaux du parti.

“Le gouverneur a ordonné de mettre à ma disposition le camion pour vérification. Donc finalement, nous avons sorti le camion on l’a conduit au niveau de la direction régionale de la douane où le contrôle a été fait devant nous tous et devant les responsables de fédération de l’UFDG, et le Directeur de campagne. Les agents ont procédé à la vérification et finalement ils nous ont rendus le camion à 14 heures, sans aucune difficulté, on a trouvé que du matériel de campagne rien d’autre n’a été trouvé dans le camion”, a dit Mamadou Aliou Laly.

Dame Yacine du bureau fédéral de l’UFDG a aussi donné les mêmes informations.

Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.