Labé: forces de l’ordre et manifestants se livrent à une véritable intifada

La ville de Labé était en ébullition ce mercredi 24 octobre. Le bureau fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a dans un communiqué diffusé mardi soir, appelé les militants et sympathisants de l’UFDG, à protester contre, « la tentative d’assassinat » de Cellou Dalein Diallo.

A la suite de cet appel, les jeunes ont pris d’assaut, très tôt dans la matinée de ce mercredi 24 octobre, les rues de Labé. Ils ont barricadé les routes, brûlé des pneus sur la chaussée en signe de protestation.

Des commerçants qui ont tenté d’ouvrir leurs marchés ce mercredi, ont été lapidés par des jeunes à coup de pierre. Pas de commerces, les banques sont restées fermées, laissant alors place à une véritable confrontation entre manifestants et forces de l’ordre.

Les quartiers Daka, Mosquée, Kouroula et le rond-point de Hoggo Bhouro ont été particulièrement agités ce mercredi. Des échauffourées ont été signalés dans plusieurs endroits de la ville.

Les forces de l’ordre et les manifestants se sont livrés à une véritable intifada dans les rues. La gendarmerie et la police n’ont pu disperser les jeunes, déterminés à faire respecter le mot d’ordre de ville morte, décrété par l’UFDG.

Il faut noter que parmi ces manifestants, d’autres protestaient contre la crise dans le secteur éducatif.

Saliou Diakité

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here