Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Labé : deux détenus molestent un policier avant de s’évader

Dans la nuit du dimanche à lundi 10 septembre, deux détenus se sont évadés à Labé. Ils ont agressé un policier avant de prendre la poudre d’escampette. Selon le commissaire divisionnaire du commissariat central de Labé, ces deux fugitifs étaient en garde à vue, pour des délits mineurs.

L’un aurait volé un téléphone et l’autre, la somme de 800 milles francs guinéens.

« C’est un présumé voleur dont on ignore le nom qui a été mis aux arrêts la semaine dernière à Dalein. Déféré à la prison civile de Labé, ce dernier a dénoncé un de ses amis d’être complice dans cette affaire de vol d’argent estimé à 800 000 GNF. C’est ainsi les services de sécurité sont allés cueillir ce jeune pour le mettre en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Labé. Un autre présumé voleur de téléphone portable a été arrêté par nos agents« , explique le colonel Siba Kolié.

C’est ainsi que les deux présumés voleurs réunis dans une même salle, après une journée d’interrogation, ont agrssé un policier pour s’en fuir.

« Ils ont profité de l’inattention de l’agent de garde qui était en train de suivre la télévision, ils l’ont d’abord tabassé, le blessant au genou, avant de prendre la poudre d’escampette« , ajoute-t-il.

Une enquête a été ouverte pour retrouvés les deux fugitifs. Ils répondront désormais, des accusations de coups et blessures volontaire sur un agent.

Libreopinionguinee avec Newsdeguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.