Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

La vidéo qui a ému l’Amérique : « Je veux juste vivre », après la mort de George Floyd, le gospel poignant de Keedron, 12 ans

États-Unis, au  lendemain de la mort tragique de George Floyd à Minneapolis, maintenu au sol par un policier blanc, un jeune adolescent de 12 ans nommé Keedron Bryant a entonné un gospel très émouvant pour parler du sort des Afro-américains aux Etats-Unis. Sa vidéo a été visionnée plus de 2,3 millions de fois et a été citée par Barack Obama.

Sa voix a ému toute l’Amérique, arrivant jusqu’aux oreilles de l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama. Mardi 26 mai, au lendemain de la mort de George Floyd lors d’une interpellation à Minneapolis, Keedron Bryant, 12 ans, a publié une vidéo de moins d’une minute dans laquelle il entonne un gospel poignant sur la condition des Afro-américains de l’autre côté de l’Atlantique.

« Je suis un jeune homme noir qui fait ce qu’il peut pour rester debout. Mais quand je regarde autour de moi et que je vois ce qui est fait à mes semblables. Chaque jour, je suis chassé comme une proie. Les miens ne veulent pas d’histoires. Nous avons déjà assez lutté, je veux seulement vivre. Dieu, protège moi, je veux seulement vivre », chante le jeune garçon, les yeux humides. En à peine cinq jours, la vidéo a été visionnée plus de 2,3 millions de fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.