Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Cour suprême, Cour d’appel de Conakry : voici la liste des magistrats nommés
  2. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  3. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa
  4. Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »

Politique.

La Guinée réceptionne le nouveau siège du ministère des Affaires étrangères

La Guinée réceptionne le nouveau siège du ministère des Affaires étrangères

Don de la République islamique d’Iran à la Guinée, le nouveau siège du ministère des Affaires étrangères, situé sur la plateau de Koloma, a officiellement été remis aux autorités guinéennes ce lundi 4 novembre 2019. Son excellence Hamid Reza VAHID KIANI, ambassadeur d’Iran, a symboliquement remis les clés de l’édifice au ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Mamadi Touré.

« Elégant bâtiment », le nouveau siège du ministère en charge de la diplomatie guinéenne comporte trois 3 niveaux pour un total de 63 bureaux. Il a nécessité un investissement de plus 6 millions de dollars US.

Profitant de la cérémonie de remise de ce matin,  le ministre des Affaires étrangères, au nom du président de la République s’est « réjoui de ce don, qui ouvre un nouvel élan de coopération bilatérale entre notre pays et l’Iran».

La cérémonie s’est déroulée en présence des cadres du MAEGE et du personnel de l’Ambassade de l’Iran à Conakry. Selon nos informations, le déménagement se fera dans les mois prochains

Ledjely.com

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité