La fille aînée de Sékou Touré, Aminata Touré répond à Cellou Dalein !

Aminata Touré candidate indépendante de Kaloum
Aminata Touré, candidate indépendante de Kaloum

Guinée, à l’occasion de la commémoration le Lundi 26 Mars 2018 du 34ème anniversaire de la mort du premier président de la Guinée indépendante, le chef de fil de l’opposition a fait un bilan plutôt sombre du 1er régime. Pour Elhadj Cellou Dalein Diallo qui intervenait dans une Radio de la place, Camarade Ahmed Sékou Touré a fait plus de mal que de bien à la Guinée.

Des propos mal digérés par la fille aînée du feu président. En réponse au président de l’UFDG, Aminata Touré dans l’émission Tribune de l’actu, a rappelé le combat combien noble qu’a mené son père pour la libération de la Guinée.

«Nos remerciements à l’ensemble du peuple de Guinée, à la nation guinéenne, il y a eu des organisations un peu partout à travers le pays, nous disons donc que la vérité historique est là, elle triomphera toujours, parce que le président Ahmed Sékou Touré et ses compagnons se sont toujours attelés et battus pour la consolidation de nos acquis, pour notre indépendance totale, pour la cohésion sociale.»

La candidate de Kaloum Yigui n’a pas manqué de fustiger le fait que la Guinée soit pris en otage aujourd’hui par les acteurs politiques.

«Dans ce pays, on ne connaissait pas les problèmes ethniques et aujourd’hui on se retrouve dans des problèmes très prononcés qui mettent en danger la sécurité même de la Nation. Nous lançons un appel à toute la nation guinéenne en disant que nous sommes un peuple uni et indivisible, nous sommes un peuple fort qui a été le phare de toute l’Afrique, donc nous ne devons pas perdre cette place, nous devons nous tenir la main pour continuer à rayonner. Personne n’a le droit de tenir toute une nation en otage, et c’est ce qui se passe actuellement en Guinée et c’est vraiment dommage.»

Ledevoir

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here