Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

La fédération de l’UFDG de Labé se dit favorable à l’élection présidentielle mais avec conditions

Dans une circulaire adressée à toutes les fédérations du parti de L’UFDG la direction nationale de ce grand parti politique a engagé des discussions au tour des prochaines élections présidentielles prévues le 18 octobre prochain en république de guinée.

Cette circulaire a été faite dans le but de voir de sonder les avis de différentes fédérations dans le but de connaitre la position de chaque pour une éventuelle participation aux élections présidentielles. La fédération de Labé se dit être favorable pour participer à ces élections, mais elle pose certaines conditions le responsable des jeunes du bureau à Labé Younoussa baldé revient sur les conditions de la fédération « l’avis de la fédération à Labé c’est de participer à ces élections mais d’abord que les préalables soient satisfaits, ne pas compétir avec Alpha Condé, assainir le fichier électoral pour que ces élections se tiennent dans la transparence. Certains n’ont pas compris la position et le combat de l’UFDG, nous avons jamais trahit le peuple de guinée notre combat reste le même, ’nous nous battons pour l’instauration de la paix l’état de droit et la démocratie ‘’. Nous sommes dans toutes les luttes durant ces dix dernières années pour que règne la justice et pour la libération des personnes arbitrairement arrêtées ».

L’annonce a été faite ce lundi 31 août 2020, dans la soirée par son parti le RPG-arc-en-ciel, dans une déclaration lue à la télévision nationale.

Flashguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.