Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

La Banque mondiale félicite Alpha Condé : ‘’la Guinée peut contribuer significativement à l’avancée du continent africain »

Pour son engagement en faveur du progrès de l’Afrique, le président de la République, Alpha Condé, a décidé d’élever le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mérite. La cérémonie de décoration a eu lieu le vendredi 9 juillet au palais Sékhoutouréyah.

Le mauritanien Ousmane Diagana s’est dit heureux de recevoir cette distinction et travailler avec la Guinée qu’il qualifie de ‘’pays aux potentialités énormes. Un pays qui a une histoire et qui peut contribuer significativement à l’avancée du continent africain’’.

Il souhaite que notre pays continue d’apporter sa touche dans la création de la prospérité qui ‘’puisse se traduire par des emplois pour tous les jeunes, mais également à une intégration régionale pour le développement de la Guinée et de tous les pays de l’Afrique’’.

Le vice-président de la Banque mondiale félicite Alpha Condé pour ‘’les efforts qui ont été déjà enregistrés en Guinée. Je vous félicite en particulier pour la gestion de l’Ebola qui est arrivé en Guinée. Les mesures urgences qui ont été prises ont permis de circonscrire le virus’’.

‘’Nous vous félicitons également pour les mesures de riposte urgentes qui ont été prises dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Ce qui se fait est une réussite’’, poursuit-il, avant d’encourager le gouvernement à ‘’faire davantage puisque, malheureusement, le virus continue de circuler’’.

Libreopinionguinee Avec VisionGuinee

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.