Koloma 2: Discours de Macka Balde lors du lancement du Tournoi doté du trophée Mouctar Diallo pour la réélection du Pr. Alpha Condé

Vive le Premier Ministre Chef du Gouvernement et Directeur de Campagne, Dr Ibrahima Kassory Fofana ;
Vive l’imperturbable Ministre de la Jeunesse et Président de NFD Mouctar Diallo qui porte le trophée de ce tournoi en faveur de la victoire du Pr. Alpha Condé le 18 oct. 2020 est que je représente ici.
Vive la CODECC;
Vive le RPG arc-en-ciel
Vive le parti NFD
Militants et Militantes de NFD et de la mouvance présidentielle
Mesdames et Messieurs
Honorable député !
Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Exécutif National de NFD !
Monsieur le ministre conseiller à la présidence de la république M. Cissé Ibrahima
Madame la 2eme secrétaire de l’ambassade de
Guinée en Russie
Monsieur le Chef de cabinet du Président de NFD;
Mesdames et Messieurs les membres du Comité National des jeunes et des femmes de NFD !
Mesdames et Messieurs les membres de la commission d’organisation !
Distingués invités !
Chers jeunes !
Brave population de Bambeto, Koloma et Cosa !
Au nom du Président de NFD et Ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar DIALLO que je représente, je voudrais vous remercier pour cette forte mobilisation dans le cadre du lancement de ce tournoi doté du trophée Mouctar DIALLO pour une victoire éclatante et méritée du candidat de l’unité et du progrès social, le candidat qui rassure, le candidat du RPG-ARC-en-ciel et de la CODECC, le candidat du renouvellement, et le candidat du peuple, son excellence le Pr. Alpha Condé.
Mesdames et Messieurs
Les enjeux de cette élection présidentielle sont multiples voilà pourquoi vous devez faire un choix judicieux de celui qui devra conduire les destinées de notre pays pour les six (6) prochaines années et je suis convaincu que vous savez qui est le meilleur candidat en terme de bilans de gouvernance.
Vous ne devez pas vous tromper, ne vous laissez pas vous distraire par les beaux discours de ces vendeurs d’illusions et mauvais dirigeants qui se sont illustrés de par le passé par le détournement de nos deniers publics et la mal gouvernance.
N’acceptez pas que ces gens reviennent au pouvoir pour ruiner notre pays qui est actuellement sur le bon chemin, celui du développement inclusif et durable. Et les indicateurs macroéconomiques en font foie et démontrent ainsi l’amélioration de la qualité de la gouvernance sous l’ère Alpha Condé.
Mesdames et Messieurs
On ne change pas une équipe qui gagne dit-on souvent.
Nous devons permettre au Pr. Alpha Condé et à son gouvernement de terminer les vastes chantiers et réformes engagés pour le bonheur des populations que vous êtes.
Donc je vous invite tous à aller récupérer vos cartes d’électeurs pour accorder vos voix au meilleur des candidats, le candidat des jeunes et des femmes, le Pr. Alpha Condé.
Je termine par vous rappeler que le candidat qui a donné le courant h24, initié l’ANAFIC pour les collectivités, L’ANIES pour le partage des fruits de la croissance, le FODEL pour le développement local, L’AFICON pour le financement des collectivités de Conakry, les MUFFA et MC2 pour les jeunes et les femmes, est celui-là qui se soucis de vous et de votre bien-être, NE L’OUBLIEZ PAS.
Votez utile, votez le candidat Alpha condé pour que la Guinée continue sa marche en avant.
Merci aux organisateurs de cet événement grandiose en faveur de la paix et de l’unité nationale. Merci aux braves populations de Bambeto, Koloma, cité de l’Air, Cosa et environ.
Ensemble votons pour le candidat qui rassure, le candidat des jeunes et des femmes.
Vive la jeunesse guinéenne, vive les femmes,
Vive le président bâtisseur le professeur Alpha Condé.
Le 18 octobre votons tous dans le calme et la paix.
Je déclare lancé, ce tournoi.
Je vous remercie.