Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Kindia : voici le compte rendu de la visite du président Alpha Condé dans la cité des agrumes

Comme annoncé, le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, est arrivé à Kindia ce lundi 6 janvier 2020. pour conférer avec les populations de cette Préfecture sur les projets de développement entrepris en faveur de cette localité.

C’est à 13 heures 10 minutes que l’avion présidentiel a atterri à l’aéroport de Kindia où le Chef de l’Etat a été accueilli par les autorités politiques et administratives de la cité des agrumes. Ensuite, une foule nombreuse qui a pris d’assaut l’aéroport, a accompagné le Président de la République sur une distance de 15 Km jusqu’au centre ville.
Durant le parcours, les deux côtés de la route étaient bondés de personnes aux couleurs de l’arc-en-ciel pour ovationner le Président Alpha Condé. Avec l’ampleur de la mobilisation, le cortège présidentiel a été plusieurs fois bloqué par une population immense et très engagée pour exprimer sa joie au Président de la République. A travers cet acte, les populations de Kindia ont voulu manifester leur profonde reconnaissance au Chef de l’Etat pour les actions de développement que le pays a enregistrées ces dernières années.
Arrivé au centre ville  plein à craquer, le Chef de l’Etat a été accueilli par une ambiance festive avec de brillantes prestations des artistes qui ont émerveillé le public.
Le maire de la Commune urbaine de Kindia a indiqué que cette forte mobilisation des populations dénote du rythme de développement que cette Préfecture n’a jamais connu mais qui est effectif grâce au Président Alpha Condé. C’est pourquoi, il a rassuré que les populations de la cité des agrumes restent fidèles au programme de développement du Président Alpha Condé et soutiennent le projet de nouvelle constitution qui fait actuellement débat.
Le Président Alpha Condé, pour sa part, a tout d’abord remercié les populations de Kindia pour cette forte mobilisation.  Le Président Alpha Condé a fait savoir qu’en 10 ans, la Guinée a avancé malgré les deux ans difficiles d’Ebola. Il a par ailleurs invité les populations à se départir des slogans de « ceux qui veulent faire revenir la Guinée en arrière ».
Pour le Président Alpha Condé, l’avenir de la Guinée dépendra des Guinéens. Il a dans ce cadre invité les Guinéens à l’unité  et s’affranchir des personnes sans programmes réels pour le pays, et qui ne veulent créer que le chaos.
Pour ainsi dire, il a réitéré que la meilleure force doit résider dans le choc des idées.
Libreopinionguinee vous propose quelques images ci-dessous
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.