Kindia: un accident de la route coûte la vie à 5 personnes et un fœtus de 3 mois, à Bokaria
La route a encore endeuillé. Un accident de la circulation a coûté la vie à 5 personnes et plusieurs blessés graves samedi 2 septembre dernier dans le district de Bokaria, dans la commune de Kindia.
Selon nos informations, c’est un camion remorque, en provenance de Mamou qui a percuté un conducteur de taxi-moto avant de heurter un autre camion.
C’est aux environs de 16 heures que cet accident a eu lieu dans le district de Bokaria situé à 25 kilomètres du centre urbain de Kindia. C’est un camion en provenance de Mamou qui a percuté un motard et ses passagers avant de terminer sa course sur un autre camion stationné. Au total 5 personnes ont trouvé la mort et un fœtus de 3 mois.
» Effectivement, nous avons alerté dans les environs de 16 heures qu’il y a eu un accident qui s’est produit vers Bokaria. On a dépêché notre ambulance mais l’ambulance a trouvé la protection civile sur les lieux, ils ont embarqué les corps . A l’hôpital ici, nous avons reçu à la morgue 5 corps dont un homme, 3 femmes et une fillette de 2 ans. Il y avait également un fœtus de 3 mois (la victime était enceinte de trois mois) selon son mari »,a expliqué Docteur Sekou Abou Camara, médecin chef des urgences à l’hôpital régional de Kindia.
Des après ce drame, les autorités régionales ont étéinformées.
Avec sa délégation, le gouvernement de la région administrative de Kindia le général de la 2ème section Elhadj Aboubacar Sidiki Diakité s’est rendu sur les lieux.
« Sincèrement, j’ai la peine de parler parce que ce que j’ai vu sur le terrain, c’est vraiment horrible. Nous depuis le matin, nous étions à l’assainissement c’est vers midi que moi je suis rentré à la maison. A 14 heures on m’a appelé qu’il y a eu un premier accident où il y a eu un jeune qui est mort. Et, on est dans ça, on m’appelle qu’il y a eu un autre accident où il y a beaucoup de morts. Directement, on a formé la délégation et on s’est rendu sur le terrain. Arrivés, nous avons trouvé un monde fou qui ne voulait pas qu’on envoie les corps à l’hôpital et après beaucoup de sensibilisation, ils ont accepté. Aujourd’hui, c’est toute la Guinée qui est en deuil plus particulièrement Kindia », dit-il
Cette année, malgré l’état praticable de la route numéro 1 Kindia-Mamou, plusieurs personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route. Une situation qui doit interpeller les autorités.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee