Kindia : les militants du RPG-arc-en-ciel déversent leur colère dans la rue ce lundi

Manifestation de colère ce lundi 13 Août 2018 dans la préfecture Kindia des militants du RPG Arc en ciel. Une manifestation qui surgit suite à l’accord politique parlant de la zone de Kindia que devait reprendre le parti dirigé par le chef de file de l’opposition républicaine, Cellou Dalein Diallo. Pour les manifestants qui ont été approchés par un journaliste de notre rédaction qui séjourne en ce moment dans la ville des agrumes, il n’en est point question de revenir sur les résultats des communales dernières après les tribunaux aient fini de purger le litige électoral et jugent inacceptable cet accord.

 

Dans la matinée de ce lundi, la danse des Pneus en feu suit son cours normal et les activités restent paralysées ainsi que la circulation des engins roulant.

Pourtant, samedi dernier au cours de l’assemblée ordinaire du parti présidentiel, qui a même connu la présence du chef de l’Etat, le président du groupe parlementaire la majorité présidentielle avait donné les raisons  liées à l’aboutissement de la signature de cet accord. Amadou Damaro Camara avait indiqué, que cet accord a été trouvé dans le but de créer une stabilité politique dans le pays. Tandis que le leader de l’opposition lui, estime que c’est une victoire même si l’accord n’est pas totalement parfait.

Un compromis qui met de côté les textes de loi de la nation.

Global

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here