Kindia: le torchon brûle entre deux ministres ressortissant de la région 

Depuis un certain temps, entre les deux ministres,Oyé Guilavogui des transports  et Cheick Taliby Sylla de l’énergie s’est installée une guéguerre béante de leadership. Force est de constater qu’aujourd’hui ,entre ses deux hauts commis de l’Etat tous ressortissants de kindia, le torchon brûle de manière latente.

La preuve est que ce vendredi, le président Alpha condé qui a effectué une visite dans la sous-préfecture de Friguiabhe ,région de Kindia au stade feu Kibomgué,  un stade renouvelé selon un habitant  par Cheik Taliby et qui aurait organisé ce meeting géant, comme pour accompagner le Président de la république, en cette période électorale.

Sur les lieux, plusieurs observateurs se sont  posé des questions sur l‘absence  du ministre d’Etat en charge  des transports,  oyé  Guilavogui  et qui ne s’est pas fait  représenter à cette cérémonie.

Ce matin, certaines langues indiscrètes  et intrépides disaient que, la lutte de  leadership entre ces deux ministres d’Alpha  Condé pourrait être à l’origine de cette mesentente. Le ministre Taliby Sylla de l’énergie, voulant convaicre le Chef de l’Etat de sa popularité à kindia parce que natif de la loclité,ne veut rien céder.Or ,le ministre Oyé Guilavogui dont les parents se sont sédentarisés,se considérant désormais natifs de kindia,mais avec un nom et prénom à consonnance forestière est aussi populaire à cause de ses actions en faveur des kindiakas,surtout la notabilité.

Enfin, à l’allure où vont les choses,cette guéguerre n’est pas prête de s’estomper.Et pendant ce temps se sont les pauvres  populations qui sont manipulées à souhait.

A suivre

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here