Kindia : le ministre de la Jeunesse, préside la clôture de la caravane nationale citoyenne de la Jeunesse

0
Les rideaux sont tombés ce samedi 7 novembre sur la caravane nationale citoyenne de la jeunesse.

Elle a été bouclée dans la commune urbaine de Kindia, après le tour de toutes les régions du pays par les caravaniers. C’est l’ENI de Kindia qui a servi de cadre à la cérémonie de clôture de cette deuxième édition.

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo a présidé l’évènement.

Les autorités locales et plusieurs élèves et élèves maîtres de l’ENI ont pris part à la rencontre.

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo a dit l’importance de cette initiative.

« Le gouvernement guinéen à travers le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeunes qui a confié cette activité à l’agence nationale du volontariat jeunesse mettant tout en œuvre pour renforcer cette belle dynamique citoyenne,  qui mobilise les jeunes leaders venus de quatre coins de la guinée pour faire le tour du pays avec comme objectif d’abord de favoriser le vivre ensemble, l’inter culturalité entre les guinéens. D’où la constitution d’équipe de toutes les ethnies, pour sillonner les différentes régions du pays, pour découvrir la Guinée parce que beaucoup de jeunes ne connaissent pas bien le pays. Le fait donc, de mobiliser ces jeunes et de les mettre ensemble pour découvrir les réalités profondes avec les particularités de chaque région avec les différents atouts. Cela a permis aux jeunes caravaniers, de prêcher la bonne parole, le vivre ensemble et sensibiliser les populations sur les enjeux liés à l’environnement, aux  conséquences à la violence et à la migration irrégulière », a-t-il expliqué.

Le directeur général adjoint de l’agence nationale du volontariat jeunesse a évoqué ce qui a été développé durant cette tournée.

« Nous remercions le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeunes qui est l’initiateur de cette caravane citoyenne. Nous remercions également le professeur Alpha Condé par rapport au soutien pour la réalisation de cette deuxième édition. Depuis le 08 novembre, nous sillonnons les 8 régions administratives du pays. Pendant ces périodes, nous avons sensibilisé la population par rapport à la cohésion sociale, l’unité nationale, à la citoyenneté, à la protection de l’environnement et à l’esprit du volontariat », a  souligné Macka Baldé.

La cérémonie de clôture a été ponctuée  par la prestation théâtrale des jeunes volontaires qui ont édifié les jeunes sur la notion de la consolidation de la paix.

Mosaïqueguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici