A LA UNEFait divers

Kindia : la mort d’un jeune met en ébullition le quartier Cacia 3

Dans la matinée de ce samedi, 03 septembre, la commune urbaine était électrique. Ceci, à cause de la découverte du corps sans vie d’un jeune homme du quartier Koliady, connu sous le sobriquet Bebeto d’une vingtaine d’années et chauffeur de profession.

Selon quelques témoins, ce jeune-homme aurait été ligoté jusqu’à sa rendre l’âme dans le quartier Cacia3, commune urbaine de Kindia dans la nuit de vendredi à samedi 03 octobre 2020.

Accusé à tort ou à raison de vol, le corps du défunt aurait été déposé devant la concession du chef de quartier de Cacia3, avant qu’il ne soit encore transporté à un endroit inconnu par des jeunes en colère. Dans la logique de vengeance, ces amis du Koliady, armés de cailloux, de bâtons et d’autres armes blanches ont pris d’assaut le quartier Cacia3 où leur camarade aurait été assassiné.

Un mouvement de désordre préjudiciable aux résidants qui ont assisté avec impuissance aux actes de vandalisme dans les maisons et boutiques. Et même la résidence du chef de quartier a été détruite. La quasi-totalité des riverains à l’endroit où le corps de Bébéto a été retrouvé ont payé les frais de la colère des jeunes.

Aussitôt alertés, les gens des services de maintien d’ordre sont venus pour restaurer la quiétude. Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche la situation s’est un peu calmée à cause de la présence permanente des forces de sécurité.

Toutefois, il est difficile de prédir à la suite de cet évènement car les jeunes promettent de battre le pavé tant que le couple du meurtre de leur camarade n’est pas retrouvé.

Afriquevision

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page