KINDIA : la mère de Hadja Halimatou Dalein se confie : « Mon domicile a été attaqué et ça fait trois heures que les agresseurs sont à l’intérieur de la maison »

Photo Halimatou Dalein Diallo

Le domicile privé de la maman de Hadja Halimatou Dalein Diallo a été attaqué ce mardi 16 octobre dans la ville de Kindia. Sise au quartier Féréfou, cette résidence de Hadja Maïmouna Barry, belle-mère du chef de file de l’opposition guinéenne a été vidée de son contenu. Cette attaque fait suite aux heurts enregistrés dans la ville des agrumes entre partisans de l’opposition et de la mouvance présidentielle pour cause d’installation du nouveau maire.

Jointe au téléphone, Hadja Maïmouna a expliqué que des individus ont pris d’assaut son domicile en le vidant de tout son contenu. « Mon domicile a été attaqué et ça fait trois heures qu’ils (les agresseurs, ndlr) sont à l’intérieur de la maison. Ils ont emporté tout ce qu’il y a dans la maison. La maison n’a pas encore brûlé mais ils sont actuellement à l’intérieur de la maison. Moi, je ne suis pas à Kindia, je suis  actuellement à Conakry. Il y a des gens qui veulent venir me soutenir mais ils n’ont pas accès à la maison, des barricades sont érigées tout autour de la maison », a dit  Hadja Maïmouna Barry, belle-mère de Cellou Dalein Diallo. Depuis l’annonce des résultats de l’élection du maire de Kindia, des affrontements ont été enregistrés entre militants de l’UFDG et du RPG (au pouvoir). Selon des information non encore confirmées, un jeune aurait été tué à Sambaya lors d’affrontements entre des jeunes. Aux dernières nouvelles, le calme ne semble toujours pas revenir dans cette ville située à 135 kilomètres de la capitale Conakry.

Avec Mediaguinee

811 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here