A LA UNENEWSSOCIÉTÉ

Kindia: deuxième étape de la caravane nationale citoyenne de la Jeunesse à travers l’ANVJ

Dans le cadre de l’expansion de l’esprit du Volontariat Jeunesse dans les Régions Administratives du pays que le Ministère de la jeunesse et l’emploi jeune à travers l’agence Nationale du Volontariat Jeunesse a débuté à Boke dont la 2em étape se tient ce Lundi 25 Novembre 2019 à la Mairie de Kindia en présence des Autorités Préfectorales.
M.El Hadj N’Fanssoumane TOURÉ Préfet de Kindia a dans un premier temps souhaité la bienvenue à l’ensemble des caravaniers.
En suite il est revenu sur la nécessité de la paix, la Cohésion sociale qui passent obligatoirement par la tolérance l’acceptation mutuelle car notre vivre ensemble nous oblige à le faire.
Il a également souligné l’aspect jeunesse car une jeunesse d’avenir est une jeunesse disciplinée, travailleuse, courageuse, respectueuse pour préparer une relève assurée.
En plus Monsieur le Préfet a intervenu sur le voyage du Premier Ministre chef du gouvernement Dr Ibrahima Kasory FOFANA au Fouta pour le lancement officiel de l’Agence Nationale de l’inclusion Économique et Sociale (ANIES), pour sortir de l’extrême pauvreté en République de Guinée, afin d’amorcer un développement durable pour une Guinée Unie et prospère.
A son tour M.Doman TRAORÉ Directeur de Cabinet du Gouvernorat de la ville de Kindia au nom de Madame la Gouverneure empêchée après avoir souhaité la bienvenue à l’ensemble des caravaniers a donné l’évidence de l’organisation de cette deuxième édition de la caravane Nationale citoyenne atteste la détermination du Ministère de la jeunesse et l’emploi jeune de renforcer et promouvoir la culture de la paix, la Citoyenneté, l’unité nationale, la Cohésion sociale, l’environnement et l’esprit du Volontariat chez les jeunes. Toute chose expriment la volonté politique clairement exprimée par le Chef de l’Etat son Excellence Prof Alpha Condé, c’est par ces mots qu’il a déclaré ouverts les travaux de présente caravane Nationale.
La Région administrative de Mamou sera la prochaine étape.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page