Kindia: deux gamins trouvent la mort par noyade

0

Ce mercredi 10 juillet, deux enfants, âgés chacun de trois ans, ont trouvé la mort suite à une noyade dans une rivière au quartier Bamban, dans la commune urbaine.  Ces victimes, Mamadou Adama Diallo et Aïssatou Lamarana Diallo ont quitté la maison lorsque leurs parents y étaient absents pour aller se baigner dans une rivière située non loin de leur concession.

Selon nos informations, à l’époque coloniale, cette rivière servait de barrage pour irriguer les champs de bananes. Mais de nos jours, dit-on, sur le lit de ce barrage qui n’est toujours pas protégé, on n’y cultive toutes sortes de légumes.

Conscient du danger que représente ce barrage pour les enfants, le chef du quartier, en collaboration avec les notables, est en train de prendre certaines dispositions afin d’éviter la reproduction d’un tel drame.

Il faut aussi signaler qu’un étudiant de l’université de Kindia a aussi trouvé la mort le 9 juillet dans des circonstances similaires pendant qu’il se baignait dans un fleuve, dans le district de Kondeya, commune rurale de Samaya.

Source : Guineenews

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici