Kidnapping : confusion autour du décès d’Elhadj Doura  

Cinq mois après l’enlèvement d’Elhadj Doura à Hamdallaye, des informations annoncent que le vieil homme a été tué et enterré à Maférinyah dans la préfecture de Forécariah. Une information qui laisse sa famille dans une totale confusion.

Ce jeudi 03 mai 2018, le téléphone de Saidou Diallo n’a cessé de crépiter. De nombreux curieux ont appelé le jeune homme pour vérifier si l’information faisant état de la découverte de la tombe de son père dans la préfecture de Forécariah. Mais le fils d’Elhadj Doura, joint par  nos confrères de Guineematin.com dans la soirée de ce jeudi, a dit ne rien savoir de clair encore sur cette situation.

« Les gens ne cessent de m’appeler pour me demander, mais moi-même je n’en sais rien de clair encore. Les services de sécurité refusent de nous dire la vérité, nous sommes dans une confusion totale. A chaque fois qu’on les appelle ils nous disent de patienter, ils sont en train de nous torturer. Nous, nous voulons maintenant qu’ils nous disent la vérité pour qu’on puisse en finir avec cette affaire maintenant », a dit le jeune homme.

Joint au téléphone dans la même soirée de ce jeudi, 03 mai, l’officier de communication de la gendarmerie nationale n’a ni confirmé ni infirmé la nouvelle. Le colonel Mamadou Alpha Barry a dit n’avoir pas de précisions pour l’instant sur cette affaire. « J’en ai entendu parler mais je ne suis pas sûr si c’est vrai, je n’ai pas de précisions pour l’instant. Tout ce que je sais, c’est que l’auteur principal a été interpellé en Guinée Bissau, mais dès qu’on aura quelque chose de clair on va communiquer là-dessus », a indiqué l’officier.

Guineematin

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here