Kassory Fofana sur ces 100 jours : « on ne construit pas un pays en 3 mois »

Invité dans l’émission ‘’Guinée actu’’ ce jeudi 06 septembre 2018 à la RTG, le Premier ministre, chef du gouvernement est largement revenu sur les réformes engagées pendant ces 100 premiers jours à la primature. Lors de cet entretien, Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est dit optimiste quant à la réalisation des différents engagements de son gouvernement. Nous vous proposons un extrait de cet entretien. Lisez !

« On ne construit pas un pays en 3 mois. On ne peut pas corriger les faiblesses et les problèmes trouvés en 3 mois.

Mais ce que je puis dire à mes concitoyens, ce qu’on a pris la mesure des problèmes et on n’a fixé des capes en termes d’approches structurelles pour les régler. Ce que je peux dire à mes concitoyens ce que le travail qui nous a été confié par le président de la République, nous sommes optimiste pour pouvoir avancer.

Le pays sera en chantier dès la fin de l’année. Nous aurons des programmes de route, des ponts, qui vont commencer. L’agriculture, l’initiative présidentielle se démultiplie. Les initiatives en cours sur les logements sociaux sont de nature à changer le cadre de vie et à créer des opportunités d’emplois.

Je suis optimiste et je suis fiers du gouvernent que je suis en train de conduire. Je suis assuré par l’impulsion du chef de l’Etat sur le travail que je dois faire ».

Extrait décrypté par Sadjo Diallo

+224 624 37 26 68

193 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here